FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Telephone pellet

Tel_0478.04.17.92
de 10h à 20h
du Lundi au Samedi

Translator

    Translate to:

Poeles

La société AETRA est le distributeur exclusif pour le fabricant des poêles à pellet
Caminetti MontegrappaOpera, Skia, Ungaro

Il existe plusieurs types de poeles:

 

- Les poêles à convection frontale
Poêles avec une sortie d’air chaud seulement à l’avant.
.
- Les poêles canalisables
Poêles avec possibilité de chauffer plusieurs pièces/niveaux au moyen de sorties arrières sur lesquelles on peut raccorder des tuyaux.  Les sorties sont réglables séparément.
.
- Les poêles hydro
Poêles-chaudières qui sont raccordés
sur des radiateurs et peuvent chauffer l’eau sanitaire.

 

 

Telecharger le catalogue general  Caminetti MontegrappaICI

 

Les avantages de nos poeles :

  • Style et design

Style classique et moderne, design actuel dans une vaste gamme de poêles à pellet raffinés et soignés dans les moindres détails. La recherche stylistique alliée à la méthode de fabrication artisanale et à la qualité haut de gamme, fait de chaque poêle un appareil fiable et un élément de décor.

  • Économique et écologique

En ce qui concerne le pellet :
Le pellet est 100% naturel car il est réalisé à partir des résidus de scierie comme les sciures et les copeaux qui sont compactées sous une forme cylindrique de 6mm de diamètre et de 10 à 50 mm de longueur. Le pellet revalorise donc les déchets des scieries issus du bois qui est une énergie renouvelable.

Lors de la combustion du pellet, du gaz carbonique est dégagé dans l’atmosphère qui sera absorbé par les plantes pour être transformé en oxygène. De même que les cendres formeront un concentré de minéraux pour les plantes. C’est ce que l’on appel le cycle vertueux du pellet car le bilan CO² est neutre, le CO² dégagé étant la même que celle absorbée par les arbres durant leur croissance. L’utilisation du pellet ne contribue donc pas au réchauffement climatique.

1 M3 de granulés de bois évite l’émission de gaz à effet de serre de :
- 850 kg de CO2 en remplacement du fuel
- 580 kg de CO2 en remplacement du gaz

Une norme allemande DINplus existe afin de garantir la qualité des pellets produits.

Le pellet est non seulement écologique comme on vient de le montrer mais est aussi économique. Ils représentent un budget annuel inférieur aux énergies fossiles et le prix est plus stable.

En moyenne : un sac 15kg = 4,20€ = 20h et 1kg = 4,7kWh hors 2kg = 1l mazout

Cela s’explique par le haut rendement du pellet mais aussi parce qu’il provient de déchets de bois.

Et le pellet est également pratique car le stockage des pellets est plus aisé grâce à sa compacité et à sa densité énergétique et ils sont livrables par camion citerne, palette ou sac de 15 kg.

En ce qui concerne le poêle :

Hautes performances, un software particulier permet de régler toutes les phases de fonctionnement du poêle comme l’alimentation des pellets, en garantissant des performances optimales avec des hauts rendements.
Consommation plus basse, l’emploi des pellets est réduit grâce à la capacité d’optimiser la combustion.
Basse émission, une combustion optimale et l’installation de Catalyseur-Diffuseur de flamme, dans quelques produits, réduisent le niveau des émissions et ils améliorent le rendement calorifique du poêle.

  • Qualité, fiabilité, facilité de maintenance et durabilité

Qualité à 360 degrés : qualité de la conception, qualité de la fabrication et qualité des composants.
Fiabilité: chaque appareil est construit, assemblé et testé pour garantir une utilisation en toute sécurité et permanente.
Facilité de maintenance : le poêle est entièrement démontable sans besoin d’outils. Le système d’évacuation des fumées de 100 mm allonge les échéances entre deux interventions de maintenance et facilite le nettoyage de l’appareil.
Durabilité: au fil du temps, votre poêle à pellet continuera à réchauffer sans faille grâce à la solidité de sa fabrication, aux matériaux utilisés, aux aciers très épais, à la peinture intégrale qui empêche toute formation de rouille.